ÉPISODE 03 "Test réel"

Bonjour à tous,

Ça y est, nous y sommes : demain la première Coupe du Monde FIS de l'hiver !! Biensûr nous sommes dans dôme, sur une piste artificielle, aux Pays-Bas, mais c'est quand même bel et bien une Coupe du Monde de Slalom parallèle qui va se dérouler là-dedans demain soir. Cette épreuve ne comptera pas pour les sélections des JOs. En effet, seul l'épreuve de Géant parallèle est discipline olympique. Et ici, se déroulera une épreuve de Slalom Parallèle. Mais seront quand même présents toute la crème mondiale, et bien plus, au départ demain. Donc c'est l'idéal pour tester son état de préparation et prendre la température des équipes adverses.

Jusqu'à aujourd'hui, ce qu'il en ai ressorti, c'est que les russes, les femmes, risquent d'être de très sérieuses concurrentes. Une, tout particulièrement, qui vient souvent flirter dans les chronos des hommes lors les entraînements !!! Hallucinant ! Mais sinon, rien de bien impressionnant.
De notre côté, Mathieu semble largement dans le coup et va sûrement nous rafler une des places de podium dès demain. Et nous en rêvons tous, car cela calmerait sacrément ce caractère de cochon qui "emmer--" tout le monde avec ses crises de doutes et de remises en question.
Sylvain est un peu affaibli par une sale crève, mais sera sans doute dans le coup. Pour ma part, ormis cette satanée russe, je peux prendre le départ confiante : les chronos des entraînements me laissent tout les espoirs. Je suis suivie de près par Hilde qui met à contribution toute sa force et son poids de géante norvégienne sur cette piste ultra plate. Le reste du team, Camille, Johanna et Ilona ne sont pas loin non plus et on peut se vanter d'avoir un groupe plutôt homogène et sacrément performant. Il risque d'y avoir de bonnes surprises demain.

Sinon, la Hollande... il pleut, il pleut, il pleut. Nous sommes enfermés presque toute la journée dans cet hangar où la mauvaise musique autrichienne (!) résonne toute la journée. Rien de bien passionnant. Vivement les Alpes, les vraies !

Programme à venir :
Zermatt du 13 au 20 octobre
Retour à la maison le 21
Départ Finlande la 3 ou le 6 novembre.

La suite au prochain épisode ;)
Nathalie / Christophe

IMAGES :

1/ Dans les rues de Zermatt
2/ Au sommet du Gornergrat
3/ Un certain chalet de Zermatt !