ÉPISODE 13 "Effervescence"

Mardi 2 février 2010
Bonjour à tous,

Tant de choses se sont passées en si peu de jours... Tant de messages de félicitations et d'encouragements de votre part. Je ne pensais pas que ces Jeux pourraient nous rassembler autant, que cela créerait autant d'effervescence.

Tout d'abord un grand merci aussi à mon nouveau partenaire que je ne vais pas me priver de citer :

Swany Gloves , marque américaine de gants d'EXCEPTION, pour la pratique des sports d'hiver, lesquels je portaient déjà il y a... beaucoup d'années en arrière. Nous avons donc reçu Sylvain et moi 2 paires de gants chacun !!

Et puis aux médias qui ont parlé de ma performance :

Le quotidien Corse matin m'a accordé une interview lundi 25 au matin pour un article diffusé le mardi suivant. Vous pouvez le consulter dans les photos ci-jointes.

L'Équipe a diffusé un article "Desmares redemarre !" L'Équipe n'avait jamais parlé de moi auparavant ! J'en suis bredouille... Également dans les photos jointes.

RCFM (Radio Corse Frequenza Mora) m'a accordé une interview qui sera diffusée aujourd'hui même à 17h. Pour l'écouter, copier simplement le lien ci-dessous (ATTENTION, en direct uniquement)
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=2838023a778dfaecdc212708f721b788

Une journaliste de Reuters m'a téléphoné pour me poser des questions! La plus grosse agence de presse au Monde !!!!!!! Là... j'avoue que j'en suis encore toute retournée !

Quant à l'interview France 3 Corse, elle a disparue du programme ... ou plutôt, le programme "inbousculable" a fait disparaître l'interview ;)

Mais je vous avoue que je suis sur le départ pour l'Allemagne et je n'en suis pas mécontente. Heureuse de repartir sur la route, de remonter sur mon snowboard, d'être sur la neige et à nouveau prendre le départ d'une épreuve. Je suis heureuse de retrouver mon quotidien, celui pour lequel je suis faite et dans lequel je me réalise. Passer 1 semaine entière le téléphone coller à l'oreille où les 10 doigts englués sur le clavier de l'ordi, c'est interessant, mais pas passionnant. Et je ne suis certainement pas faite pour ça...

Et si on prenait un peu des nouvelles du reste du Team ??

La meilleur nouvelle de la semaine c'est la sélection d'Ilona aux Jeux ! C'est la première fois qu'elle y participe et même si ce n'est pas la grande forme actuellement côté résultat, elle le mérite pleinement. En effet, en 2006, pour les jeux de Turin, alors que ses résultats étaient excellents (plusieurs finales et au moins 2x ou 3x dans les 8), le comité olympique finlandais l'avait complètement ignoré. Même en proposant d'y aller entièrement à ses frais, on lui répondit NON ! Après plusieurs fiasco de ce type et des procès à tour de bras, le gvt finlandais à mis en place un tribunal sportif qui fait maintenant trembler ce comité olympique.

Pour Hilde, on le savait, c'est en Norvège que se passera le mois de février. Elle va en profitter pour prendre le départ de quelques SBX (boarder cross) car le vainqueur des 3 épreuves empoche une prime de 600 euros, et Dieu sait combien elle en a besoin... Mais Hilde est jeune (21 ans) et je ne me fait pas de souci quant à sa faculté de rebondir pour sa futur participation aux Jeux en 2014 à Sotchi.

Johanna, même en piteux état, savait qu'elle serait sélectionnée. Ses performances de l'an passé ne pouvaient passer aux oubliettes et en Australie (comité national olympique) on ne s'embarrasse pas de critères de sélection supplémentaire.

Durant les 48 heures que Sylvain a passé chez lui en Alsace, le champion a été le centre d'une fête incroyable organisée par la famille : comité d'accueil, défilé, fan club, feux d'artifice... La Totale (je lui ai bien demandé des images, mais son départ précipité pour les coupe d'Europe en Slovénie, ne lui a pas permis de les récupérer).

Du côté de Camille, même chose : harcèlement médiatique, séances photos, nouveaux partenaires, sa région, Pyrénées Atlantique, affiche en 4/3 sa championne, ect...
J'ai comme l'impression d'être passée par là moi-aussi... il y 12 ans de ça, à l'occasion de Nagano ;)

Quant à Mathieu, il est plutôt occupé à soigner son dos (blessure à Stoneham) et profiter de son fils. Travaux dans sa maison et préparation des baggages également au programme.

À très vite !!!
Je vous envois au plus vite le résumé de la course du samedi 6 février en Allemagne.
J'ai du retard à cause de la pension Allemande où nous n'avions pas Internet.
Résultat : 28ème (chute)

Article dans L'Équipe lundi 25 janvier 2010


1ère de couverture dans Corse Matin mardi 26 janvier 2010


Corse Matin - l'Article


Camille en 4x3 sur la route des stations de ski Pyrénéennes


Nathalie, en course à Stoneham