ÉPISODE 04 "Pas de surprise"

20/10/09
Encore une course jetée à la poubelle !!! Enfin, en ce qui me concerne... Qualification : Une première manche un peu timide et une bonne deuxième mais qui ne sera pas suffisante pour aller en finale. Je termine 29ème. Certes, mon meilleur résultat, ici à Landgraaf, mais quand même bien médiocre en comparaison de mes réelles capacités.

Ce n'est pas pour autant que le moral est bas. Sur le coup, c'est vrai, c'est une bonne claque ! Mais à l'heure actuelle avec le recule, cela va me permettre d'affiner 2-3 dernières petites choses qui me manquaient. De petites choses qui n'ont l'air de rien, comme ça. Mais ce sont elles qui feront la différence si cela s'avère être les bons choix. Et je suis assez confiante.
Quant à mon état d'esprit, le jour de course, je pense que je n'ai pas grand chose à me reprocher. Je me donne à fond, peut-être un peu trop, et c'est surement dans ce sens qu'il faudra régler la machine. Mais avec le sérénité , cela viendra s'ajuster tout seul. La sérénité ... la confiance en soi ... il est certain que j'ai du en manquer un peu aussi.
Mais parlons aussi de la course des autres ! Car cela n'a pas été perdu pour tout le monde. Et pour cause :
Mathieu monte sur le podium avec une 2ème place et un sourire accroché aux oreilles "que c'est bon de revenir comme ça!"
Sylvain, pas loin derrière, fini 7ème. Ce n'est autre que Mathieu qui lui a barré la route en quart de final. Et c'est bien dommage car ils ont été les 2 plus rapides de la course. Ils auraient du se rencontrer en finale !!
Chez les filles, Johanna est au pied du podium avec la 4ème place. Leigh, son nouvel entraîneur, était radieux. Et très soulagé , aussi.
Ilona accède aux finales également mais se fait sortir au premier tour par la vainqueur de l'épreuve, l'allemande Amélie Kober. Là aussi, il semblerait que seule Ilona, lui ait occasionné un peu de résistance. Dommage d'être tombée sur elle au premier tour.
Hilde finie 23ème et Camille 32ème.

Quant à la fameuse russe dont je parlais précédement, à vouloir en faire trop, encore plus que ce dont elle est capable, elle s'élimine toute seule dès la première manche de qualif. Mais on la garde quand même dans le colimateur pour les prochaine étapes.

Bref, les compteurs sont remis à zéro. Nous venons de faire le trajet retour en France, pour 2 jours de break avant de repartir à Zermatt. Nous nous posons pour l'occasion à Meylan. J'ai hate de retourner sur la neige. Je trépigne, s'il n'y avait que moi, je serais sur la neige dès aujourd'hui. Mais les corps demandent une halte. Sylvain est tombé malade en début de semaine dernière, puis une tendinite au genoux gauche s'est ajouté par-dessus. Ilona lui a emboîté le pas à 48 heures de l'épreuve avec une sorte d'angine, Mathieu nous a quitté hier en eternuant et renifflant à volonté . Christophe, Renaud, Camille et moi tenons bien le coup. À condition d'accepter le repos !

Réultats

femmes :
1 - Amélie KOBER (GER)
2 - Doris GUENTHER (AUT)
3 - Claudia RIEGLER (AUT)
4 - Johanna SHAW (AUS) structure France
16 - Ilona RUOTSALAINEN (FIN) team Christophe
23 - Hilde-Katrin ENGELI (NOR) team Christophe
29 - Nathalie DESMARES (FRA) team Christophe
32 - Camille DE FAUCOMPRET (FRA) team Christophe

hommes :
1 - Benjamin KARL (AUT)
2 - Mathieu BOZZETTO (FRA) team Christophe
3 - Jesse-Jay ANDERSON (CAN)
7 - Sylvain DUFOUR (FRA) team Christophe

Programme à venir :
Zermatt du 13 au 20 octobre
Retour à la maison le 21, jusqu'au 31
Départ Finlande la 3 ou le 6 novembre.
Limone (Italie) le 6 décembre, prochaine épreuve de Coupe du Monde

IMAGE :
1/ Le portillon de départ du tracé rouge
2/ La piste de course vue du départ
3/ Le départ de la course
4/ La piste de course vue du télésiège