ÉPISODE 08 "Rage"

Mardi 22 décembre 2009 11:30 - Oletta

Il est 11h30 du matin et je viens de me réveiller. Je me suis pourtant couchée à 21h30 , hier soir ?? Rien à faire, je suis encore dans le décalage horaire. Enfin, je ne pensais pas que j'allais me faire 3 nuits consécutives de 14 heures !! Y aurait-il un peu de fatigue dans l'air ?
Donc ça y est nous sommes enfin arrivée en Corse ! Après 3 jours de voyages, partis vendredi matin de Telluride, nous avons atterris à Bastia dimanche soir. Il faut dire que les avions gelées à Nice, au sens propre du terme, ça n'est pas le quotidien de l'aéroport...

Mais parlons plutôt de la course de jeudi dernier ! Comme vous avez pu vous en douter, personne n'a fait d'exploit ! Ni moi, ni le reste de l'équipe. Le tracé, très différent du premier jour, n'était pas mon point fort : un espèce de "tout droit" très "cucu", et surtout bien plus accessible aux concurrents moins aguerris. Mais qu'importe, j'étais en pleine confiance. Beaucoup de stress en moins, j'était prête à enfoncer les murs ! Et cela commence assez bien. Première manche de qualif, je finie 10è de ma manche et les temps sont extrêmement serrés. Mais dans le 2è... de vieux démons sont repassés par là, mon plus gros défaut repointe le bout de son nez, et il me faut bien le 1/3 du parcours pour me mettre en route ! Je finis 18è à 5/100 de la 16è et donc, pas de finale !
Je suis folle de rage ! Si prêt du but, si forte, si confiante et j'ai laissé ma précipitation reprendre le dessus, voulant tellement donner, tellement aller plus vite que vite, que , forcément, cela s'est retourné contre moi !
Au-devant du tableau, beaucoup sont nouvelles ! Les habituées des finales ne sont pas forcément là où l'on a l'habitude de les voir. Fatigue de la première course ? Peu de technicité dans l'épreuve ? Et pourtant, rien de tout ça ne m'a gêné, j'aurais du saisir l'opportunité, je m'en veux tellement !

Après une longue mise au point de Christophe, je passe le restant de l'après-midi sur les pistes. La neige est tellement bonne et il fait si beau, qu'il faut que je me remonte le moral ! Je jette un œil de temps en temps à nos 2 garçons qui, eux, sont passés en finales. Malheureusement cette course ne leur va pas à eux non plus et sont sortis au premier tour.

Il faut maintenant attendre jusqu'au 6 janvier prochain, 3 longues semaines, avant de reprendre le départ de la prochaine course qualificative. Ça, c'est le plus dure !
En attendant je suis remontées à la 20ème place du classement Coupe du Monde 2010. Je suis toujours 13ème au World Ranking List, classement qui a débuté aux championnats du monde 2009 et qui établi la liste des 30 concurrents qualifiés pour les JO de Vancouver. Attention ! que personne ne bouge le moindre sourcil : cela n'a rien a voir avec ma sélection : cela veut juste dire que, sur les critères de la FIS je suis en effet sélectionnée, mais celle qui a le dernier mot, c'est la fédération française, et c'est elle qui décide de m'envoyer ou non ! C'est à dire, au jour d'aujourd'hui, un top 4 serait indiscutable, évidement, mais rien de bien précis n'a été établis. Quand à moi, mon but n'est pas la sélection au JOs, mon but est de gagner, de remporter des victoires, peu importe qu'elle soit mondiale ou Olympique. Si je suis capable d'aller vite et si je suis capable de gagner, on m'enverra à Vancouver ! Et le 3ème temps de l'autre fois, n'est pas passé inaperçu...

La suite au prochain épisode ;)
Mais en attendant JOYEUX NOËL À TOUS !!

Réultats Coupe du Monde à Telluride (USA)
Le 17 décembre 2009

femmes :
1 - Alena ZAVARZINA (RUS)
2 - Marion KREINER (AUT)
3 - Ina MESCHIK (AUT)
18 - Nathalie DESMARES (FRA) team Christophe
31 - Camille DE FAUCOMPRET (FRA) team Christophe
42 - Ilona RUOTSALAINEN (FIN) team Christophe
50 - Hilde-Katrin ENGELI (NOR) team Christophe

hommes :
1 - Jasey Jay ANDERSON (CAN)
2 - Michael LAMBERT (CAN)
3 - Rok FLANDER (SLO)
11 - Sylvain DUFOUR (FRA) team Christophe
15 - Mathieu BOZZETTO (FRA) team Christophe

Une erreure s'est glissé dans l'épisode précédent : la vainqueur de l'épreuve est Suisse (et non française!) :
1 - Fanzie KOHLI (SUI)

Programme à venir :
Oletta (Corse) du 20 au 26 décembre REPOS
Gotchen (Allemagne) du 28 décembre au 02 Janvier ENTRAÎNEMENT + Coupe d'Europe
Kreischberg (Autriche) le 06 janvier Coupe du monde PGS (Sélection olympique)

Retrouver tous les épisodes sur http://christopheteam2009.blogspot.com/


IMAGES (cliquer dessus pour voir en grand) :

1/ La piste de course du mardi


2/ Dans les rues de Telluride


3/ Mountain village : un petit coin de paradis


4/ Christophe devant l'hotel


5/ Christophe s'offre une virée à ski