ÉPISODE 09 "Fêtes de fin d'année"

Avant tout : Bonne Année à tous !!!

Encore un Noël où nous nous sommes fait chouchoutés par Maman. Le soleil a eu du mal à se faire une place. On a quand même trouvé quelques heures de ciel bleu pour se faire une virée jusqu'à Saleccia et savourer le paysage sauvage ! Saleccia pour nous tout seuls, 3 personnes et pas une de plus !
Mais, les 5 jours de repos sont passés très vites et le 26 décembre, nous reprenons la direction des Alpes.
Un stop de 24 heures à Grenoble pour faire le tri du matériel et le lundi 28 au matin nous prenons la route de l'Allemagne. Direction Berchtesgaden, tout proche de l'Autriche et Salzburg. Une coupe d'Europe est programmée le 30 décembre et c'est ce qu'il me fallait pour combler mon impatience et me remettre rapidement en piste. Pour le reste de l'équipe les vacances se prolongeront jusqu'au 3 janvier.

Le 29, Christophe et moi, sommes sur la neige, enfin, si on peut appeler ça de la neige... car il fait tellement doux, qu'il n'y a plus grand chose, c'est même plutôt glauque : gris, quelques gouttes de pluie de temps en temps, de la gadoue partout, de la neige fondue ça et là, il faut vraiment être motivée !

Le 30, je me hisse à la 4ème place ! La journée commence plutôt bien : mes qualifs se déroulent bien, les premiers tours des finales sont dans le même ton. Je suis déçue de ne pas être sur la 1ère marche, évidement, mais ce fut tout de même un super entraînement. Les finales étaient en nocturne, la piste n'était finalement pas si mal préparée que ça et la pluie a attendue la fin de course pour tomber le rideau... Je suis contente d'être venue jusque là, ce fut bien plus productif que n'importe quel entraînement.

Le 31 nous filons à Salzburg, Autriche. Impossible de trouver un logement plus proche des pistes de ski. Tout est archi complet. C'est vrai que notre décision de passer la semaine dans la région a été prise à la dernière minute. Et c'est la semaine la plus chargée de tout l'hiver pour les stations de ski.
Peu importe.

Le nouvel an au matin nous sommes les 1ers sur les pistes de Flachau. Alors que toute l'Europe dort encore, nous engloutissons des boulevard déserts de pistes parfaitement préparées (à l'Autrichienne). Le GRAND bonheur !!! Au-dessus des nuages, sous le soleil, nous sommes 2 grands malades de la neige et de la montagne : tout est beau, tout est fantastique, quelle belle façon de commencer 2010. Et à midi : Kaiser-schmaren à volonté !

Le 2 , nous laissons les vacanciers reprendre possessions des pistes, sous une météo tempêtueuse. Se sera repos pour nous.
Mais le 3, toujours à Flachau, nous nous joignons à l'Équipe nationale suisse, quelques américains et la locale Claudia Riegler pour un entraînement, piquets, chrono. Les températures ont chutées, et les intempéries de la veilles ont laissées place à un splendide ciel bleu. Les sapins sont chargés de neige, il y a du blanc partout, l'hiver fait enfin sont retour :)
Nous voilà maintenant à Kreischberg, nous avons retrouvé le reste de l'équipe, ce soir, dimanche. Mercredi se prépare la prochaine épreuve de la coupe du monde ! Et je suis fin prête, quoique toujours impatiente ;)

Réultats Coupe d'Europe

femmes :
1 - Isabela DALBALCONE (ITA)
2 - ? (AUT)
3 - Julie ZOGG (SUI)
4 - Nathalie DESMARES (FRA) team Christophe

Programme à venir :

Kreischberg (Autriche) le 06 janvier Coupe du monde PGS (Sélection olympique)
Meylan (France) du 08 au 11 janvier 2010 REPOS
Nendaz (Suisse) le 14 janvier 2010 Coupe d'Europe PGS
Nendaz (Suisse) le 17 janvier 2010 Coupe du monde PGS (Sélection olympique)
Départ Canada le mardi 19 janvier 2010 - vol Genève-Québèc

Cliquer sur les images pour les agrandir

1/ Des boulevards vierges pour nous tous seuls !



2/ Au-dessus de la mer de nuages



3/ Kaiser shmarren à volonté



4/ 4e au pied du podium !