ÉPISODE 14 "Grain de sable"

Mercredi 10 Février 2010
Bonjour à tous,

Un petit mot vite fait, entre 2 pulls à ajouter dans la valise, au sujet de la course de samedi. Pour faire vite et comme vous le savez, le résultat n'a pas été très brillant de mon côté. En effet, un petit grain de sable est venu dérégler la machine. Rien de bien grâve, et certainement pas une raison pour laisser filer une course de la sorte...
Retournons à Stoneham, au Canada :
Le dimanche 24 janvier, dès le retour à l'hôtel après la course, mon épaule droite commence à me faire souffrir ! J'ignore totalement pourquoi ! Et puis, plus tard, dans la soirée, je ne bouge même plus le bras. Mais je ne suis pas inquiète... mon subconscient me dit que cela sera vite remis. Malgré tout, dès notre retour en France, je suis contrainte à des séances de physio quotidiennement. C'est Éric, notre kyné, qui gère la crise ! À la veille de notre départ pour l'Allemagne, cela va mieux, mais pas de faux mouvement. Sur place, le premier jour d'entraînement est un peu inquiétant : il y a du brouillard, et je suis sur la défensive. Le 2ème jour, c'est le grand ciel bleu et une neige parfaite. C'est là que je me rend compte que mon surf n'est pas gêné par mon épaule. Les chronos sont bons, je reprends confiance.
Samedi, jour de course. Il neige à gros flocons, d'énormes paquets de neige ont recouvert la neige dure que nous attendions et la visibilité est nulle. Même si le départ est un peu retardé, la course a bien lieue.
1ère manche de qualification : je suis décontractée parce que de toute façon, les conditions sont les mêmes pour tout le monde, donc pas la peine d'en faire un plat ! La première partie de course se déroule assez bien, même si je ne peux pas enclencher le turbo, je reste dans le coup. Mais quand, à 1 ou 2 reprises, mon bras droit vient un peu trop fleurter avec le sol, l'instinct de protection reprend le dessus. Ceci dit, je finis 9ème du bleu, donc rien de bien alarmant.
Au départ de la 2ème manche de qualification, je mets pourtant le curseur sur "Full Power" car il n'est plus question de faire la "chochotte" si je veux passer en finale ! Malheureusement, j'aurais eu bien plus de chances en re-faisant de nouveau la "chochotte" plutôt qu'en partant "full carving" et me retrouver la tête la première dans la neige dès la 2ème porte !!!! Avec toutes les chutes des autres concurrentes, il aurait simplement fallu tenir debout et assurer un manche en bas !
Biensûr, c'est une grosse déception, surtout suite à un podium. Mais, au vue de toutes les chutes survenues durant l'épreuve, je me dit qu'au moins, je n'ai pas exposée mon épaule à plus de risques qui auraient pu être fatales.

Maintenant, mon épaule est quasi remise ! Le morale est de nouveau au top et nous sommes sous un monticule de bazar que l'on doit faire rentrer dans 4 sacs et qui volerons avec nous jusqu'à Vancouver. Au moins, ma contre-performance a calmé la sonnerie du téléphone et les sollicitations diverses. Je suis beaucoup moins dispersée et c'est reposant.
Cela fait tout drôle de voir à la télé les annonces de la cérémonie d'ouverture, celle-là même où nous nous rendons de ce pas !
D'ailleurs à ce propos, ne manquez pas la rediffusion sur France Télévision samedi matin à 10:30 heure française. À moins que le direct à 2:00 du matin vous tente ;)
Nous tacherons de vous envoyer des nouvelles le plus souvent possible.
Mais pour l'heure, nous devons boucler nos sacs.
La suite au prochain épisode ;)

UN PETIT MOT POUR SUN VALLEY QUI M'A FAIT PARVENIR UN JOLI COLIS DE VÊTEMENTS, JUSTE À POINT POUR AJOUTER LES DOUILLETTES POLAIRES ET VESTES À MES BAGAGES. UN GRAND MERCI !!!

Programme à venir :
Décolage de Genève pour Vancouver - Jeudi 11 Février à 12:00
1ère nuit au village Olympique - Jeudi soir
Cérémonie d'ouverture avec défilé des nations - Vendredi 12 Février au soir à partir de 18:30 heure locale
2ème nuit au village Olympique - Vendredi soir
Départ en voiture pour Apex Mountain (Canada), Samedi 13 Février au matin

Pour nous joindre durant les JO (N'oubliez pas que le décalage horaire est de 9 heures. Par exemple lorsqu'il est 21h à Bastia, il est 12h à Vancouver) :
_ sur SKYPE : nathdmr OU c.guinamard
_ sur mon téléphone portable : 06.09.72.50.01 la messagerie indiquera toujours un numéro au Canada où nous serons joignables.
_ le téléphone portable canadien de Christophe : 001 778 968 09 25
_ le blog avec un maximum de photos et d'infos

Réultats Coupe du Monde qui a eu lieu à Sudelfeld, ALLEMAGNE, ce samedi 6 février 2010
femmes :
1 - Amélie KOBER (GER)
2 - Nicolien SAUERBREIJ (NED) elle prend le maillot jaune !
3 - Marion KREINER (AUT)
11 - Camille DE FAUCOMPRET (FRA) team Christophe
18 - Johanna SHAW (AUS) structure France
20 - Ilona RUOTSALAINEN (FIN) team Christophe
28 - Nathalie DESMARES (FRA) team Christophe
hommes :
1 - Andreas PROMMEGGER (AUT)
2 - Benjamin KARL (AUT) maillot jaune
3 - Rolland HALDI (SUI)
12 - Sylvain DUFOUR (FRA) team Christophe

Sylvain en course durant la finale


Aperçu de la situation avec Nicolien (qui reprend le maillot jaune à l'issu de cette épreuve)


La piste de course, au fond entre les 2 sapins, le seul jour de beau temps


Dans ce magazine vous trouverez...


...un article sur les entraîneurs...


...et une interview de notre Gourou !!!