ÉPISODE 15a "Vancouver"

Les temps forts de ces premières journées à Vancouver

CÉRÉMONIE

Impossible de me voir à la télé durant le défilé car il y avait devant moi 2 personnes perchées sur les épaules de leur compagnons. Mais j'y étais bien.
Aucun mot ne peu définir cette splendeur technologique et humaine. Mes émotions ne cessaient de déborder et ce, dès que nous avons gagné les sous-sols du stade pour l'attente. Le seul et unique bémol à cet évènement, fut que nous avons dû être séparé, Christophe et moi : moi dans l'arène au milieu de tout les autres athlètes et officiels, lui dans les gradins, quelque part noyé dans la foule. Mais tout fut si intense, si fort : L'ouverture de la cérémonie avec le snowboardeur, notre entrée dans le stade, l'entrée de l'équipe de Georgie (lugeur qui s'est tué) juste derrière nous, l'entrée de la délégation canadienne, les danseurs indiens, la rencontre des autres snowboarders que nous connaissons, l'ours, les baleines, les évolutions 3D, les tambours et les jeux de lumières, le discours du président du VANOC et l'allumage de la flamme olympique !!!!! Et même si j'avais déjà vécue une cérémonie d'ouverture en 1998, 12 ans se sont écoulés et beaucoup de douleurs sont passées par là aussi. Défiler ce vendredi 12 février dernier, signifiait beaucoup de choses pour moi et tout ça restera grâvé à jamais dans mes cellules de mon corps tout entier ...

Dans le bus qui nous emmène au stadium


La "salle d'attente" des délégations



Notre porte drapeau Vincent DEFRASNE


Ilona, Finlande, juste avant la France !


Entrée dans le stadium


Le défilé, vu par Christophe


Que le spectacle commence


Des larmes et des flammes


LA FLAMME OLYMPIQUE