ÉPISODE 15 "Vancouver"

Mercredi 17 Février
Bonjour à tous,

Mille excuses pour ce long silence. Pas évident de concilier tout, avec ce qui arrive en ce moment. Et c'est géant ! Cet évènement est tellement énorme, que cela est très bouleversant. Nous avons des tas de bulles dans la tête et c'est pas évident de la garder froide. Mais j'ai tellement versé de larmes durant cette cérémonie d'ouverture, il y a eu tellement d'excitation durant nos 2 premières journées à Vancouver, des tas de rencontres, des nouvelles personnes dans notre encadrement, d'autres athlètes, des stars, tellement de beauté et de couleurs... Même si je l'avais déjà vécu, aucune carapace d'athlète ne peut résister à autant d'émotions. Ainsi, je suis heureuse d'avoir quitté tout ça. En effet, mon cœur semblait s'emballer et ne plus ralentir. Nous sommes maintenant à 4 heures de Vancouver où nous avons posés nos bagages pour une semaine d'entraînement. À Apex Mountain Resort, une petite station de ski loin de tout, où nous sommes accueillis comme des rois. Tout est redevenu calme (à condition d'éteindre le poste TV) et nous avons pu reprendre un rythme normal. J'ai enfin récupéré du décalage horaire et de nos 2 journées de dingue à Vancouver. Les compteurs sont remis à zéro et je suis vraiment entrée dans une phase de préparation sportive. Comme je le ferais pour n'importe quelle autre épreuve !

Je vais tâché de vous envoyer un peu plus de détails prochainement. Et d'ajouter des photos au diaporama. Aussi je prends toute l'énergie de vos messages que vous m'envoyez sans cesse et auxquels je ne répond pas. Sachez que même si je reste sans réponse à tous vos encouragements, cela ne veut pas dire que cela ne me touche pas, bien au contraire. C'est de l'énergie pure en barre que vous me donnez !

Et j'ai une demande spéciale à tous les pros du multimédia : à genoux je vous supplie de trouver un moyen de coucher sur DVD l'épreuve du 26 prochain. Pour la première fois, nous avons l'occasion d'avoir notre course diffusée sur les chaînes de télévision française, nous voudrions avoir ce souvenir, car, même si nous sommes les acteurs de cet évènement, dans 1 mois cela ne sera qu'une poussière du passé pour nous tous. Sauf, si la technologie nous donne la chance de l'immortaliser... D'avance je vous remercie.

Snowboard PGS Femme, vendredi 26 février prochain à partir de 19h, heure Corse !
De 19h à 20h , phases de qualification (chrono)
De 21h15 à 22h50, finales (parallèle)

La veille du départ : tant de choses à faire rentrer dans les valises


Aéroport de Genève : cette fois, on est fin prêt à monter dans l'avion


Rires jaunes : annonce d'une escale supplémentaire qu'on ignorait...


Apex : Très "bleu-blanc-rouge" les frenchies


Pause déjeuner au pied des pistes


Une petite séance de hockey pour garder l'esprit Canadien