ÉPISODE 07 "Road to Vancouver"

2ème Coupe du Monde - Telluride , Colorado -
1ère épreuve qualificative de l'hiver pour les JOs.

Ça y est le compte à rebours est lancé. Et aujourd'hui je finis 13ème ! Ce n'est pas ma qualif pour Vancouver, mais cela en prend vraiment le bon chemin. Reste encore 5 courses pour y parvenir dont la 2ème pour demain, toujours à Telluride. Mais avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, je suis en chemin, non pas pour simplement me qualifier aux JOs, mais pour monter sur les podiums !

Enfin un bon début de saison !!
J'ai pris une claque monstrueuse : aujourd'hui j'ai compris que je suis aussi vite que les meilleurs et j'ai compris que je n'avais plus aucune raison de douter de mes capacités. Aujourd'hui j'ai retrouvé mon surf, alors même que je devais affronter cette énorme pression des sélections. Aujourd'hui si j'ai réussi à aborder cette première épreuve de coupe du Monde aussi bien, alors plus rien ne pourra m'arrêter. Comme si j'avais appuyé sur le bouton qui mets en branle la machine, comme si j'avais traversé un mur pour passer du côté de la lumière. Non pas que je n'étais pas prête, mais tellement de doutes avais pris possession de mon cerveau, que le meilleur athlète aurait toute les difficultés du monde à les chasser. Je l'ai fait !
Aujourd'hui ne suis que 13ème, mais j'accède tout de même aux finales en 9ème position, et même j'empoche le 3ème temps d'une des 2 manches de qualif ! Et si c'est du charabias pour vous, pour moi ça veut dire beaucoup ;)

Christophe est également pleins d'espoirs, il croyait bien plus en moi que moi-même, il savait que j'étais sur la bonne pente. Il ne manquait plus que la lueur d'espoir se concrétise. Aujourd'hui elle s'est concrétisée !
Alors, je peux foncer tête baisser, j'ai retrouvé toute ma confiance ! Et mon Dieu que cela fait du bien !


Résultats Coupe du Monde de Telluride (USA, Colorado)
Le mardi 15 décembre 2009

femmes :
1 - Fanzie KOHLI (SUI)
2 - Amelie KOBER (GER)
3 - Kimiko ZAKRESKI (CAN)
12 - Camille DE FAUCOMPRET (FRA) team Christophe
13 - Nathalie DESMARES (FRA) team Christophe
35 - Hilde-Katrin ENGELI (NOR) team Christophe
52 - Ilona RUOTSALAINEN (FIN) team Christophe

hommes :
1 - Matthew MORISON (CAN)
2 - Benjamin KARL (AUT)
3 - Mathieu BOZZETTO (FRA) team Christophe
9 - Sylvain DUFOUR (FRA) team Christophe

Programme à venir :
Telluride (USA) le 17 décembre Coupe du monde PGS (Sélection olympique)
Départ France le samedi 18 décembre. vol Denver-Bastia. Arrivée le 19 au soir
Oletta (Corse) du 20 au 26 décembre REPOS
Meylan (Alpes) du 27 décembre au 03 Janvier ENTRAÎNEMENT

Retrouver tous les épisodes sur
http://christopheteam2009.blogspot.com/
Retrouver tous les résultats de la course sur
http://www.fis-ski.com/uk/604/1228.html?event_id=26914&cal_suchsector=SB

IMAGES (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

1/ Session puzzle a Steamboat (Sylvain, Renaud, Camille)

2/ Il me semble avoir aperçu des indiens en embuscade

3/ On va chercher les forfaits (Ilona et moi)

4/ Ça discute tactique au départ de la course (Camille et Christophe)